La Halte du Doc, votre rendez-vous du film documentaire


Si vous souhaitez recevoir les informations de dates et de lieu des projections organisée par la Halte du Doc, inscrivez-vous à la lettre d'infos.

Recevoir les infos des projections de la Halte du Doc


Le mercredi 15 décembre à 20h en ligne, lancement du film : Vivre, tout simplement - Un voyage immersif au cœur de la Pépinière Oasis

Le mercredi 15 décembre à 20h en ligne, lancement du film : Vivre, tout simplement - Un voyage immersif au cœur de la Pépinière Oasis

<p>Dans ce contexte où il n'est pas évident d'organiser des projections et des débats, nous relayons cet événement en ligne proposé par la Coopérative Oasis et A Ciel Ouvert TV le mercredi 15 décembre à 20h.<br>Vivre, tout simplement - Un voyage immersif au cœur de la Pépinière Oasis<br><b>­</b><br>À Ciel Ouvert TV et la Coopérative Oasis vous invitent à participer depuis chez vous, à un ciné-débat à l'occasion de la sortie du film documentaire "Vivre, tout simplement".<br><br>La projection sera suivie d'une discussion en directe avec l'équipe du film et de la formation.<br><br>Le film ayant été auto-produit, une participation libre vous sera proposé au moment de l'inscription.<br></p><p>Inscription en ligne et participation libre<br></p>

Des changements à la Halte du Doc

Des changements à la Halte du Doc

Depuis fin septembre 2021, la Halte du Doc est portée par l'association Hélio Films.
Cela induit quelques changements dans la communication...

C'est quoi, la Halte du Doc ?

C'est quoi, la Halte du Doc ?

La Halte du Doc organise chaque mois une projection de documentaire, à chaque fois dans un lieu et un village différent du Coeur des Bauges. Chaque projection est suivie d'un échange avec le réalisateur ou la réalisatrice, un membre de l'équipe du film ou un intervenant spécialisé sur le sujet abordé dans le documentaire.

Les films projetés abordent des sujets de sociétés, des thématiques citoyennes, des regards engagés.

La Halte du Doc est une action qui existe depuis 2004, elle est animée par une équipe de bénévoles, passionnés de cinéma documentaire et de fiction.
Elle a été portée par différentes associations.
Aujourd'hui, c'est Hélio Films qui l'anime.
Elle a pour objectif de développer l’offre culturelle en proposant des projections sur tout le territoire .
L’association organise la projection d’un film documentaire sur un sujet sensible :
– chaque mois
– à l’occasion d’un événement particulier (ex semaine de la solidarité internationale)
– à la demande de partenaires locaux (PNR des Bauges, Centre Social, …)

La projection est accompagnée par un membre de l’équipe du film ou d’un intervenant spécialiste du sujet du film ; s’engage ensuite un débat d’après-film.
Les séances sont programmées, en alternance, dans les différents villages du canton pour aller à la rencontre des spectateurs ; elles sont gratuites, pour être accessibles à tous , une participation libre étant proposée aux spectateurs.
L’adhésion à l’association est proposée.
L’équipe de bénévoles de la Halte du Doc est composée en partie par des professionnels du milieu cinématographique (réalisateurs, chefs opérateurs, monteurs) : ils sont garants du niveau d’exigence en ce qui concerne le choix des films et la qualité de diffusion.

La Halte du Doc sur Radio Alto !

La Halte du Doc sur Radio Alto !

4 item(s) corresponding to your filters
Catégories