image logo_vie_des_hauts_web.png (19.4kB)

La Vie des Hauts, les initiatives locales des Pays de Savoie diffusées au cinéma


image viedeshauts01.png (0.1MB)
La Vie des Hauts, ce sont des reportages de 2-3 minutes sur les initiatives locales et citoyennes, diffusés en première partie des séances de cinéma.
Des vidéos pour tisser du lien entre les acteurs du territoire, donner envie d'agir et de s'impliquer dans la vie locale.
Des vidéos pour favoriser des échanges humains de proximité, et relocaliser les activités.

Voir les vidéos

Pourquoi le cinéma ?

- une diffusion de qualité, loin du zapping de la télévision ou d'internet, un lieu où on prend le temps de regarder
- un partenariat fort avec un réseau de cinémas arts et essai de proximité engagés dans le développement culturel local
- une ouverture à tous les publics : le cinéma est le lieu culturel le plus fréquenté par tous les milieux sociaux, il est important pour nous de ne pas nous adresser uniquement à des convaincus, mais de favoriser les découvertes



Une démarche participative

Nous souhaitons être ouverts aux habitants du territoire, encourager tous ceux qui le souhaitent à participer au projet. Et nous avons fait le choix d'un financement indépendant.
Aide à la réalisation, diffusion, financement... nous avons besoin de vous !

Rendez-vous sur le site La vie des Hauts , page Soutenez-nous !

Une équipe d’artisans vidéastes locaux

Nous travaillons comme réalisateurs en Savoie et Haute Savoie depuis une dizaine d'années. Nous menons des projets de documentaires, pour la télévision ou le cinéma, nous accompagnons des associations, collectivités ou entreprises pour leur communication audiovisuelle, et nous encadrons des stages d'éducation à l'image.

Aujourd'hui, nous avons envie de nous regrouper pour proposer cette nouvelle approche de la vidéo, en lien direct avec le local. Une approche plus cohérente avec nos idées et nos envies. Faire que l'image soit créatrice de lien social et porteuse de sens, ici et maintenant... !

A la naissance du projet, il y a 2 personnes, Mathilde et Bérangère, et 2 associations, Achromat et Hélio Films.

Un réseau de cinémas de proximité

Plusieurs cinémas du territoire ont répondu avec enthousiasme à notre proposition, une quarantaine de salles diffuse la Vie des Hauts.
Ce projet s'inscrit dans leur démarche de développement culturel local et leur engagement pour un cinéma de qualité et de proximité.
Nous les remercions !