seancedenregistrementpourlefilmdesensibi_enregistrement_pasto.jpg

Séance d'enregistrement pour le film de sensibilisation "Le Pastoralisme"

Date de l'article : 08.03.2021
Catégories : Actus d'Hélio Films
Description : Depuis plus d'un an, nous travaillons avec le Parc naturel régional du Massif des Bauges et la SEA, Société d'Economie Alpestre, à la réalisation de deux films de sensibilisation : après le chien de protection des troupeau, c'est un film d'animation qui présente le pastoralisme et ses enjeux.
Aujourd'hui, c'était cession d'enregistrement de la voix-off pour ce second film !
Article : Toute l'équipe de réalisation des films de sensibilisation "Bienvenue à l'Alpage" était réunie ce matin pour une bonne matinée d'enregistrement au studio de Thibaud Guichardan !
Yann Ducruet, comédien et metteur en scène, prête sa voix, sa fantaisie et son énergie à ces films d'animation.
Yann a aussi co-écrit le scénario, avec Bérangère Hauet qui coordonne le projet.
Réalisés à partir des aquarelles de Julie Lamberson et animés par Laurent Olivier, ces deux petits "dessins animés" ont vocation à sensibiliser les pratiquants de la montagnes aux enjeux du pastoralisme. Thibaud Guichardan s'occupe du mixage, de la composition musicale et du sound-design.
L'alpage, comme lieu de travail, c'est l'axe de communication qu'ont voulu appuyer le Parc naturel régional du massif des Bauges et la Société d'Economie Alpestre, les commanditaires de ces films.

La cession d'enregistrement s'est terminée par un repas d'équipe, en terrasse et au soleil, avec les bons petits plats de Valérie et Alice, traiteur en Bauges .
Ou comment bien boucler plusieurs mois de travail d'équipe entravés par le COVID et les confinements !