Le Festival des Solidarités le 30 novembre 2019 au Châtelard

Date de l'article : 14.10.2019
Catégories : Sites et projets amis, Halte du Doc
Description : Dans le cadre de l’événement national, les Bauges organisent le Festival des Solidarités sur le thème de l’exclusion ! Au programme de la journée : du théâtre forum, un atelier lecture avec Gribouille, une projection-débat documentaire, un escape-game, un spectacle en fin de journée, etc…
Article : Dans le cadre de l’événement national, les Bauges organisent le Festival des Solidarités sur le thème de l’exclusion ! Au programme de la journée : du théâtre forum, un atelier lecture avec Gribouille, une projection-débat documentaire, un escape-game, un spectacle en fin de journée, etc…
Le Collectif regroupe plusieurs associations : Radio Alto, l'Accorderie, les Amis des Bauges, la Halte du Doc, Gribouille, Biobauges, mais aussi le Collège des Bauges.

Le programme est ici : https://www.festivaldessolidarites.org/evenements?actor=1038

La Halte du Doc animera une projection suivie d'un échange avec le CCFD Terres Solidaires à 17h15 à la salle de la Maison du Parc.

Résumé du film : "Yakouba a 16 ans quand il débarque seul à Lyon. Il rejoint un collectif de mineurs étrangers qui luttent pour leurs droits et en devient un des porte-voix. Arrivés en France en tant que mineurs isolés, ils ont été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance. Mais à l’aube de leur majorité, ils deviennent des sans-papiers aux yeux de la préfecture qui leur demande alors de quitter le territoire. Ce film suit leur parcours dans ce difficile passage à l’âge adulte, au moment où grandir revient à devenir hors-la-loi."