Laure

laure_20220222_220123.jpg
Présentation Médecin
Co-présidente
En détails « Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes peuvent changer le monde. En fait, c'est toujours ainsi que le monde a changé. »
Margaret Mead

Dans cette société bruyante où tout va trop vite, il est urgent de ralentir. C’est une qualité précieuse que Laure possède. Elle sait prendre le temps: le temps de se poser, d’écouter, d’échanger et de parler. Le temps de prendre un café ensemble, de cuisiner avec les enfants, d’aller se promener, de lire un livre…
Dans le terreau fertile de l’entraide et de la générosité, elle sème les graines pour demain : résilience, autonomie et sobriété, autant de petites pousses fragiles et vivaces qu’elle entretient avec simplicité, et patience dans des jardins partagés. Pour Laure, tout cela ne prend du sens que dans le collectif : faire ensemble autrement pour mieux vivre ensemble ici et maintenant.
Elle cultive le bien commun avec tempérance et générosité, attentive aux autres, toujours prête à rendre service.
Laure n’est pas de celles qui parlent fort, qui se font remarquer ou qui se mettent en avant. Elle est plutôt calme et réfléchie : ce n’est pas dans la précipitation qu’on mène des changements profonds !
Posée et apaisée, elle ne brasse pas de l’air inutilement. Et si parfois, elle a l’impression de se battre contre des moulins à vent, elle ne perd jamais la flamme et fait feu de tout bois pour défendre ce en quoi elle croit.

A Hélio Films, Laure nous pousse à nous arrêter, à prendre la distance nécessaire pour regarder et analyser les choses sous un autre angle.