La Halte du Doc

lahaltedudoc_12304503_534839013360637_8369342911509049413_o.jpg
Présentation : La Halte du Doc organise chaque mois une projection de documentaire, à chaque fois dans un lieu et un village différent du Coeur des Bauges.
Chaque projection est suivie d'un échange avec le réalisateur ou la réalisatrice, un membre de l'équipe du film ou un intervenant spécialisé sur le sujet abordé dans le documentaire.
Les films projetés abordent des sujets de sociétés, des thématiques citoyennes, des regards engagés.
En détails : L’ association qui existe depuis 2004 est animée par une équipe de bénévoles, passionnés de cinéma documentaire et de fiction.
Elle a pour objectif de développer l’offre culturelle en proposant des projections sur tout le territoire .

L’association organise la projection d’un film documentaire sur un sujet sensible :
– chaque mois
– à l’occasion d’un événement particulier (ex semaine de la solidarité internationale)
– à la demande de partenaires locaux (PNR des Bauges, Centre Social, …)

La projection est accompagnée par un membre de l’équipe du film ou d’un intervenant spécialiste du sujet du film ; s’engage ensuite un débat d’après-film.

Les séances sont programmées, en alternance, dans les différents villages du canton pour aller à la rencontre des spectateurs ; elles sont gratuites, pour être accessibles à tous , une participation libre étant proposée aux spectateurs.
L’adhésion à l’association est proposée.

L’équipe de bénévoles de la Halte du Doc est composée en partie par des professionnels du milieu cinématographique (réalisateurs, chefs opérateurs, monteurs) : ils sont garants du niveau d’exigence en ce qui concerne le choix des films et la qualité de diffusion.