Julie Lamberson, illustratrice

julielambersonillustratrice_julielambersonillustratration2.jpg
Présentation : Illustrations, aquarelles
Auto-édition de livres
Fresques murales
En détails : Artiste-auteur et illustratrice affiliée à la Maison des Artistes depuis 2008, elle compose un univers coloré le plus souvent à l’aquarelle.
Autodidacte, elle a suivi une passion qui l’accompagne depuis toujours pour créer un style singulier.
Son implantation sociale la mène à souvent travailler avec des structures locales (mairies, médiathèques, musées … ) ainsi qu’avec des auteurs ou des particuliers. Réalisant des commandes sur des critères précis, elle a cultivé une aptitude à l’écoute tout en étant moteur de créativité lors de projets.
Allant de supports de communication jusqu’à l’intime, ses commandes incluent des illustrations de livres pour adultes et enfants, conception et réalisations d’affiches, sites Internet, logos, pochettes d’album, calendriers, faire-parts, etc.
Elle a publié six livres en autoédition : La marchande de fenêtres, Biketrip Sketchbook, Antiberçeuse, Les glouftocs, Papy Faly, et L’animal sans nom.
Elle organise des expositions régulières de ses œuvres qui s’accompagnent de cours et d’ateliers pour public divers.

Depuis 2018 elle peint également des fresques de très grand format pour le public et le privé qui ont donné lieu à des articles de presse et des interviews.
Originaire de la côte Oregonnienne, elle est proche du monde rural et son dessin est fortement influencé par la nature.