Isabelle

isabelle_imp-g33d858692_1280.jpg
Présentation Apprentie-lutin
Co-présidente, membre fondatrice de l'association
En détails «L’incapacité d’imaginer un monde où les choses seraient différentes n’indique qu’un défaut d’imagination, pas l’impossibilité du changement.»
Rutger Bregman.

De l’imagination, Isabelle n’en manque pas. Que ce soit dans les réunions de parents d’élèves ou pour les projets d’Hélio Films, elle a toujours la petite idée qui fait la différence, la proposition qui met la joie au cœur… toujours ponctuée par un grand éclat de rire !

Isabelle est clown : elle le pratique comme un art de vivre, une philosophie. Et du clown, elle a la fantaisie, la poésie et la tendresse qui se traduisent dans son rapport au monde et aux autres.
Elle porte parfois le nez rouge, « le plus petit masque du monde » comme elle aime le souligner, dans ses déambulations joyeuses et colorées avec ses partenaires de jeu.
Mais ce masque n’est pas fait pour qu’elle se cache derrière. Au contraire, elle regarde les choses en face et porte un regard critique sur notre société et le monde que nous laissons à nos enfants. C’est dans le mouvement qu’Isabelle trace de nouvelles trajectoires pour l’avenir : la danse, l’expression corporelle, le théâtre, le conte… Le spectacle vivant comme lien aux autres et comme proposition de meilleurs lendemains.

Mélange de Marie Poppins et de Robert Smith, Isabelle oscille toujours entre fantaisie enfantine et rock attitude !
A Hélio Films, c’est le petit grain de folie qui nous fait sortir des sentiers battus et prendre les chemins de traverse !