Fabienne

fabienne_ballerinas-ge9bcd20cc_1280.jpg
Présentation Administration, Production, Diffusion - Spectacle vivant
Membre active, membre fondatrice de l'association
En détails Si Hélio Films était le pays des merveilles, Fabienne serait sans aucun doute le Chapelier fou.
Elle a la générosité, la gaîté et l’excentricité de ce personnage fantasque.
Elle aime les retrouvailles, les grandes tablées et les bonnes tranches de rigolade, en remplaçant volontiers le thé par une bonne bière.
Si elle joue parfois la comédie, ce n’est jamais pour se jouer des autres. Au contraire, elle joue toujours cartes sur table, avec intégrité et pudeur.
Elle aime jouer avec les mots, faire bouger les lignes, toujours à la marge.
Elle récupère, bricole, assemble, coud… Fabienne aime l’art. D’ailleurs elle sort souvent du cadre !

Artiste et farfelue, elle est aussi rigoureuse et bûcheuse. Elle aligne des chiffres, additionne, soustrait et multiple pour le compte de compagnies de spectacle vivant. La tête dans les étoiles et les deux pieds sur terre !
Engagée dans des associations de la transition, elle s’indigne du monde d’aujourd’hui et s’inquiète de celui de demain. Consciente des enjeux environnementaux, c’est avec un peu de folie douce, beaucoup de rires et une bonne dose d’énergie qu’elle réfléchit, invente et bricole des bouts de solutions.
L’effondrement, oui mais toujours avec des paillettes !
Comme Alice, elle nous entraîne de l’autre côté du miroir pour aller au delà des apparences, pour chercher plus loin que ce qu’on a sous le nez. Et Fabienne fait partie de ces gens qu'on a envie de suivre pour faire un bout de chemin !