cesamedi20novembre_255764084_4866959699989519_8781991922547574208_n.jpg

𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 ce samedi 20 novembre de 11h à 17h dans les jardins de la maison du Parc au Châtelard.

Date de l'article 17.11.2021
Auteur
  • Hélio Films
Catégories
  • Infos sur la transition
  • Actus d'Hélio Films
  • Halte du Doc
Description Lancé il y a plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.
Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d'économie sociale, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent plus de 4 400 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyen.ne.s de tout âge l'envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.
L’édition 2021 se déroulera du vendredi 12 au dimanche 28 novembre !
Les animations ont lieu partout en France, mais aussi dans d'autres pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Congo, Guinée, République Centrafricaine, Togo...
Le Festival des Solidarités est un projet porté par le CRID (Centre de Recherche et d'Information pour le Développement)

En Bauges, le 𝗙𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́𝘀 se tiendra ce samedi 20 novembre de 11h à 17h dans les jardins de la maison du Parc au Châtelard.
Article

Cette année encore, vous pourrez expérimenter le donner/ prendre sur notre espace de gratuité ! Apportez vos objets en bon état tout au long de la journée, en particulier des jouets qui seront mis à disposition pour Bauges solidarité.

Si vous avez des objets cassés, l'équipe du Répare café vous aidera à les réparer !!

> Spectacle musical de la Compagnie des Colporteurs de Rêves l'après-midi, en extérieur !

> En première partie, les collégiens nous proposerons une improvisation théâtrale sur la thématique de la solidarité

Mais aussi :

> Des courts métrages projetés en continu, un escape game, tipi lecture pour enfants... et pleins d'autres activités à découvrir tout au long de la journée...

On vous attend nombreux !!!!!

Pour se restaurer :
- à midi nous partagerons une soupe collective préparée avec les personnes motivées et les denrées données par les partenaires du territoire - un gouter partagé avec ce que chacun amène : à vos fourneaux !!
- et une buvette tout au long de la journée...

>> Tout est en extérieur, pas de pass sanitaire demandé mais le port du masque est indispensable (Le collectif Festisol : Les amis des bauges, l'Accorderie, Radio Alto, Biobauges, Hélio Films, Oxalis, le collège des bauges, Le petit pion, Bauges solidarité, Gribouille, le Parc des Bauges...)