Visualisation du fichier CSV pour l'export des fiches de type : Blog - Actus d'Hélio Films - Total des fiches : 18
"datetime_create","datetime_latest","Titre de l'article de blog","Date de l'article","Auteur *","Catégories *","Image de présentation (1400x600px)","Description","Article","Lien vers une vidéo","Lien Internet","Document joint"
26/02/2020 10:14:04,26/02/2020 16:14:13,"Prudence, ça roucoule !","2020-02-01","","Réalisations","PrudenceCaRoucoule_prudence-ca-roucoule.jpg","Pour mieux connaître et sensibiliser le grand public pratiquant de la montagne au tétras-lyre, nous avons réalisé un clip d'animation avec le Parc naturel régional du massif des Bauges **//Prudence, ça roucoule !//**","Le Parc naturel régional du Massif des Bauges et ses partenaires conduisent depuis plusieurs années des actions en faveur du tétras-lyre, espèce emblématique de nos massifs de montagne.
Le tétras-lyre nous rassemble autour des projets de territoire, notamment au travers des démarches agri-environnementales, des activités de pleine nature, de la connaissance et la recherche, de l'éducation.
Pour sensibiliser les pratiquants de sports de montagne à la protection du tétras-lyre, nous avons réalisé un clip d'animation de 4 minutes 30. Sur un ton humoristique, pas moralisateur... l'enjeu étant de comprendre la biologie de l'animal et le pourquoi des bons gestes à adopter !

""""""""","","http://www.parcdesbauges.com/fr/actualite/prudence-ca-roucoule-clip-d-animation-tetras-lyre-234.html#.XlY2VVVKi9I",""
01/03/2020 10:53:21,30/03/2020 13:26:25,"L'association Biobauges, agir pour une alimentation saine sur le Coeur des Bauges","1970-01-01","","Réalisations, Sites et projets amis, Le réseau de la transition","LAssociationBiobaugesAgirPourUneAlimenta_logo_biobauges.jpg","Acteur incontournable de la transition sur le Coeur des Bauges, l'association Biobauges est au coeur du documentaire **//[[http:// Courts Circuits]]//**.
C'est avant tout une association forte qui rassemble et fédère sur le territoire autour de ses valeurs et de ses actions.
","Biobauges  a été créée en 2008 par un petit groupe de consommateurs et citoyens, animés par l’envie de manger mieux.
Aujourd'hui, l’association agit et milite pour une agriculture saine et biologique sur le Massif des Bauges en Savoie, zone rurale de moyennes montagnes de 5 000 habitants.

Acteur de la transition écologique, l’association participe au développement du lien inter-associatif sur le territoire.
Elle a pour but de :
- promouvoir les produits de l'agriculture biologique et/ou locale et les éco-produits.
- favoriser les échanges entre ses adhérents, les producteurs et les consommateurs.
- sensibiliser aux modes de production sains, aux circuits courts et de proximité et à l'éco-consommation.

Cela se traduit par différentes actions :
- l'épicerie Croc'Bauges : produits bio et/ou produits locaux
- le soutien aux producteurs locaux
- des animations sur le territoire : interventions en milieu scolaire, soirée-débats...

Voici deux réalisations d'Hélio Films pour présenter Biobauges à travers ses valeurs et ses actions.

**Une infographie animée **
""""""""

**Un reportage 
**""""""""","","http://www.biobauges.org/?Bienvenue",""
13/07/2020 16:44:18,13/07/2020 17:39:25,"Le Festival Effondrement et Paillettes","2020-07-13T16:00:00+02:00","","Actus d'Hélio Films","LeFestivalEffondrementEtPaillettes_salle-des-utopies.jpg","Un collectif d'associations et d'acteurs de la culture du Coeur des Bauges (Hélio Films, Radio Alto, Libre et Rit, Cie Al'Fonce, Etikya, Lolink, Et Maintenant...) travaille actuellement à la mise en place d'un festival autour de la transition et de la culture, le festival ** Effondrement et Paillettes** : //""Imaginons ensemble un territoire résilient, sobre et solidaire, pour construire un monde haut en couleurs à travers la richesse de la palette artistique locale.""//","Le but du **//Festival Effondrement et Paillettes//** est d'aborder les questions de la transition écologique, sociale, énergétique à travers la création artistique et la culture. 
Nous souhaitons toucher tous les publics, notamment les enfants et les adolescents.
Pour cela, nous voudrions proposer à la rentrée scolaire des ateliers de création artistiques à l'ensemble des établissements scolaires du Coeur des Bauges (écoles et collège), ateliers qui seraient menés par des professionnels du territoire (vidéo, conte, théâtre, radio, art-récup', clown...). 
Les élèves seraient amenés à réfléchir et à créer sur ces questions de transition. Ils seraient placés en situation de créateurs, accompagnés par les intervenants et leurs réalisations seraient ensuite présentées devant un public au printemps 2021 lors du Festival Effondrement et Paillettes.

Ce Festival se déroulerait au long cours sur plusieurs mois avec :
    • un projet de créations artistiques et culturelles inter-écoles sur les thématiques du vivre et du faire ensemble dans un monde en mutation,
    • des interventions artistiques dans les établissements scolaires (écoles, collège..) amenant les élèves à réfléchir et à créer collectivement des œuvres artistiques (théâtre, vidéo, conte, art'récup', ateliers clown, radio...), lors d'ateliers proposés par des professionnels et des artistes locaux,
    • des actions et propositions culturelles avec des structures et des partenaires locaux à différents moments de l'année, 
    • des interventions et des temps de créations collectives avec d'autres acteurs sociaux afin de toucher d'autres publics, 
    • et un temps fort au printemps 2021 sur plusieurs jours avec des propositions artistiques et la représentation des réalisations des classes, les rendus des ateliers. ","","http://www.heliofilms.fr/?EffondremenT",""
26/02/2020 10:16:48,11/08/2020 15:19:11,"Le documentaire Courts Circuits sélectionné au Festival des Possibles !","2019-10-16","","Projections, Documentaires","LeDocumentaireCourtsCircuitsSelectionneAu_affiche-courts-circuits-2-.jpg","Le Festival des Possibles, c'est les meilleurs films sur les meilleures solutions pour un meilleur environnement !","Témoigner en écologie, c’est surtout communiquer avec optimisme et détermination sur ce qui est fait et va dans le bon sens, projets, actions, innovations, réalisations…
 Le Festival des Possibles est le festival de cinéma d’environnement tourné exclusivement vers les solutions, grandes ou petites, réalisées ou potentielles, venues de villes ou de campagnes, d’entreprises, d’indépendants ou d’associations, de jeunes ou de moins jeunes ou de simples particuliers.
 Les films présentés au Festival peuvent être d’un format long ou court, professionnels ou amateurs, de différentes formes, distribués sur différents supports ou médias, d’ambition internationale, nationale ou locale.

**UN POINT COMMUN : LE DOMAINE DE L'ENVIRONNEMENT
**Le Festival a sélectionné des films illustrant des solutions pour :
• la préservation de la biodiversité exceptionnelle ou ordinaire
• le climat, réduction des émissions ou adaptation au dérèglement
• la bonne gestion de l’eau, des sols ou de l’air
• la santé environnementale
• l’économie circulaire
• les océans aussi bien que l’air, la terre ou la biosphère

Parmi 500 films reçus, 38 ont été sélectionnés dont Courts Circuits !
Les prix seront remis le samedi 16 novembre au au multiplexe Confluences de Sens.","","http://www.lefestivaldespossibles.net/",""
09/08/2020 09:56:20,21/08/2020 14:26:06,"Chien de protection des troupeaux, un métier ""patou"" simple !","2020-08-07","","Réalisations, Actus d'Hélio Films","ChienDeProtectionDesTroupeauxUnMetierPa_patou2.jpg","Les acteurs pastoraux du Massif Alpin et le Parc naturel régional du massif des Bauges se sont associés pour réaliser un clip d’animation sur les chiens de protection des troupeaux, présents en alpage. Objectif: mieux comprendre le rôle et l’attitude de ces chiens impressionnants.","Lors de vos promenades en montagne cet été, vous traverserez des alpages et rencontrerez sûrement des chiens de protection. Mais qui sont-ils, que font-ils ? C'est la question à laquelle répond ce clip d'animation !
A l'initiative de la **Société d'Economie Alpestre** et du **Parc des Bauges**, nous avons participé à la réalisation de ce film de sensibilisation.
Pour une meilleure compréhension et de belles rencontres en alpages, partageons la montagne.

""""

Chien de protection des troupeaux, un métier pas tout simple ! from Hélio Films on Vimeo.

"""" __Scénario :__ Yann Ducruet et Bérangère Hauet __Illustrations :__ Julie Lamberson __Animation :__ Laurent Olivier __Sound-design et musique :__ Thibaud Guichardan __Voix-off :__ Yann Ducruet","","","" 26/02/2020 16:11:38,07/10/2020 15:33:46,"Champ de luttes, semeurs d'utopie, le nouveau documentaire de Mathilde Syre","2020-02-26","","Sites et projets amis, Cinétèque de la transition","ChampDeLuttesSemeursDUtopieLeNouveauD_affichechampluttesweb.jpg"," **//Champ de luttes, semeurs d'utopie//** est le nouveau documentaire de Mathilde Syre, un film autour de l'agriculture paysanne.","Ils sont paysans. Pendant un an, Mathilde Syre a suivi leurs gestes quotidiens, leurs réussites et leurs doutes. Autonomie, initiatives collectives, réappropriation du foncier, accès aux semences… Au delà de la préservation de l’environnement, ils s’engagent chaque jour pour une agriculture « vivable », paysanne, et une autre manière de faire société… Et si le changement venait des champs ? """"""""","","http://mathilde.syre.net/index.html","" 09/10/2020 16:42:01,09/10/2020 16:42:01,"Courts Circuits, un documentaire sur les actions collectives et l'engagement citoyen","2018-12-03","","Réalisations, Cinétèque de la transition, Documentaires","CourtsCircuitsUnDocumentaireSurLesAction_courtscircuits_affiche_courts_circuits_vignette_544_544_20200226140501_20200226140607.jpg","Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.","""En Savoie, dans le massif montagnard des Bauges, pour consommer bio, avant, il fallait descendre à Annecy ou à Chambéry pour faire ses courses. Un petit groupe de consommateurs a alors décidé de se réunir en association, Biobauges, pour créer une épicerie qui proposerait à tous des produits bio et des produits locaux : le magasin Croc’Bauges est ainsi né. Un projet conséquent, qui a été possible parce que des personnes se sont regroupées pour le porter... A travers les actions et des témoignages de membres de Biobauges, Courts Circuits met en lumière une façon de penser et de vivre le collectif, une manière de faire ensemble et d’agir localement. Ici et maintenant, pour le bien commun. Une nouvelle proposition de société plus respectueuse, bienveillante et plus durable."" **===Bande-annonce===** """"""""","","","" 11/10/2020 16:48:05,11/10/2020 16:49:23,"La Halte du Doc sur Radio Alto","2020-01-20","","Halte du Doc","LaHalteDuDocSurRadioAlto_12304503_534839013360637_8369342911509049413_o.jpg","Depuis 2004, la **Halte du Doc** propose une fois par mois la projection d’un documentaire suivie d’un débat, à chaque fois dans un lieu différent. Soutenir une certaine idée du cinéma, faire rencontrer les habitants, découvrir, échanger… c’est ce que défend la Halte du Doc. Chacun peut proposer des films, des sujets, organiser des projections. Coup de projecteur avec Radio Alto","Radio Alto a consacré une émission à la Halte du Doc. Découverte et redécouverte des actions, des projections... https://www.radioalto.info/la-halte-du-doc-friandart/ Pour découvrir les projections de la Halte du Doc : http://haltedudoc.over-blog.com/","","http://haltedudoc.over-blog.com/","" 11/10/2020 21:01:31,11/10/2020 21:03:21,"Prochaine Halte du Doc : Trait de vie le jeudi 30 janvier à 20h30 à la salle de la Maison du Parc au Châtelard","2020-01-12","","Cinétèque de la transition, Halte du Doc","ProchaineHalteDuDocTraitDeVieLeJeudi_ob_740910_tdv-a4-web.jpg","Pour la nouvelle année, la Halte du Doc vous propose un documentaire sur le monde paysan et la traction animale. Nous vous attendons nombreux le jeudi 30 janvier à 20h30 pour la projection de Trait de vie de Sophie Arlot et Fabien Rabin, à la salle de la maison du Parc au Châtelard. La projection sera suivie d'un échange avec l'un des réalisateurs. Comme à chaque fois, la projection est sur entrée libre au chapeau.","Manu, Lucie, Philippe, Amandine et Martial ont l’image de paysans et paysannes hors du temps, de fous, de doux rêveurs. Pourtant c’est dans la recherche d’un bien-être que ces débardeurs, maraîchers ou même céréaliers travaillent avec des animaux de trait. Leurs histoires croisées montrent que la pratique de la traction animale s'organise et se réinvente dans un pays où l'agriculture est des plus mécanisée. """"""""","","","" 12/10/2020 18:45:38,12/10/2020 18:45:38,"Prochaine Halte du Doc ce jeudi 20 février à l'Accorderie : J'demande pas la lune, juste quelques étoiles","2020-02-06","","Cinétèque de la transition, Halte du Doc","ProchaineHalteDuDocCeJeudi20FevrierAL_ob_d7a866_20513786.jpg","Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons à la Halte du Doc une fiction, un voyage poétique **//J'demande pas la lune, juste quelques étoiles//** de Robert Coudray.","C'est une soirée poétique ouverte à la rêverie, à l'échange, avec cette belle fiction **//J'demande pas la lune, juste quelques étoiles//** de Robert Coudray. Et c'est aussi une première fois qu'une projection va se passer dans le local de l'Accorderie au Châtelard. **C'est donc un partenariat avec l'Accorderie pour cette soirée, le jeudi 20 février :** **- dès 19h :** repas partagé. Venez avec un plat salé ou sucré, quelque chose à grignoter ou à boire et on partage **- 20h30 :** projection du film **- 22h : **un petit temps d'échange autour de la Halte du Doc et de l'Accorderie : comment ça fonctionne, comment s'investir, quoi proposer... **Et comme à chaque fois, l'entrée est sur libre participation. ** __Résumé du film : __ « C’était le plus grand rêveur que je n’ai jamais connu. Mais, sa vie comme ça, il ne l’avait jamais rêvée… ». Fred est un ancien ingénieur dégringolé dans la galère des rues. En quête de sens, il va quitter ses compagnons de squat pour retrouver une maison héritée de son grand père en Bretagne. Son héritage n’est qu’un tas de ruine. Nouveau Robinson, Fred va reconstruire sa vie, retrouver une vie sociale, renouer des liens et créer un univers étonnant en partant de rien, ou presque. Pourtant le passé qu’il essaye de fuir le rattrape de manière inattendue… Fred a pourtant les clés du bonheur entre ses mains ! """"""""","","","" 11/05/2020 11:07:25,12/10/2020 20:34:32,"Autour du 1er mai, le cinéma en partage","2020-05-11","","Cinétèque de la transition","AutourDu1erMaiLeCinemaEnPartage_telechargement.png","L’association **//Autour du 1er mai//** a pour but de partager le cinéma dans sa multiplicité, la diversité de ses formes pour aider qui le souhaite à trouver des films, à les choisir, à bâtir une programmation, à animer un débat, dans la tradition des ciné-clubs, nés de l’éducation populaire.","À l’image de ce que représente le 1er mai pour des millions de gens sur cette terre, l’association rejoint tous ceux qui désirent « changer le monde, changer la vie » comme disaient les surréalistes, ou les manifestants en mai 1968. Valoriser un cinéma vecteur et témoin de la transformation sociale, contribuer à porter le projet alternatif de la transition au-delà des cercles convaincus, en gagnant la bataille de l’opinion, sont les objectifs que l'association **Autour du 1er mai** développe, avec plusieurs projets : - proposer un outil de recherche et de programmation, grâce à la **Base cinéma et société**, une sélection de films à destination de tous les programmateurs - les **Rencontres Cinéma et Société**, 10 jours de projections-rencontres autour d'un thème de société, en Corrèze, - des programmations régulières à Paris - des partenariats avec des mouvements citoyens en proposant des projections, - des **filmographies thématiques** - des **ateliers autour de la lutte contre les discriminations**, à travers le cinéma, dans différents Centre de Formation d’Apprentis en Nouvelle-Aquitaine - la **plateforme Films en Lutte et en Mouvements**, un catalogue collectif recensant des films qui donnent envie de changer le monde, d'entrer en résistance... ","","http://www.autourdu1ermai.fr/index.html","" 14/10/2020 14:13:49,14/10/2020 14:13:49,"Le Festival des Solidarités le 30 novembre 2019 au Châtelard ","2019-10-14","","Sites et projets amis, Halte du Doc","LeFestivalDesSolidaritesLe30Novembre2019_ob_2b3c50_1fd0c238.jpeg","Dans le cadre de l’événement national, les Bauges organisent le **Festival des Solidarités** sur le thème de l’exclusion ! Au programme de la journée : du théâtre forum, un atelier lecture avec Gribouille, une projection-débat documentaire, un escape-game, un spectacle en fin de journée, etc…","Dans le cadre de l’événement national, les Bauges organisent le **Festival des Solidarités** sur le thème de l’exclusion ! Au programme de la journée : du théâtre forum, un atelier lecture avec Gribouille, une projection-débat documentaire, un escape-game, un spectacle en fin de journée, etc… Le Collectif regroupe plusieurs associations : Radio Alto, l'Accorderie, les Amis des Bauges, la Halte du Doc, Gribouille, Biobauges, mais aussi le Collège des Bauges. Le programme est ici : https://www.festivaldessolidarites.org/evenements?actor=1038 **La Halte du Doc** animera une projection suivie d'un échange avec le CCFD Terres Solidaires à 17h15 à la salle de la Maison du Parc. **__Résumé du film :__** //""Yakouba a 16 ans quand il débarque seul à Lyon. Il rejoint un collectif de mineurs étrangers qui luttent pour leurs droits et en devient un des porte-voix. Arrivés en France en tant que mineurs isolés, ils ont été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance. Mais à l’aube de leur majorité, ils deviennent des sans-papiers aux yeux de la préfecture qui leur demande alors de quitter le territoire. Ce film suit leur parcours dans ce difficile passage à l’âge adulte, au moment où grandir revient à devenir hors-la-loi.""// """"""""","","https://www.festivaldessolidarites.org/evenements?actor=1038","" 14/10/2020 14:23:23,14/10/2020 14:27:56,"Halte du Doc jeudi 10 octobre 2019 à la Fabrique : Une soirée sur la culture en Bauges - une soupe, un film et un débat ","2019-09-26","","Cinétèque de la transition, Halte du Doc","HalteDuDocJeudi10Octobre2019ALaFabriqu_ob_3edba5_affiche-tendre-des-fils-date.jpg","**La Halte du Doc **et **la Criée** vous propose une soirée un film et un débat sur la culture en Bauges !","Si vous voulez découvrir les artistes, collectifs et associations culturelles du territoire, Si vous êtes un acteur de la culture en Bauges, Si vous souhaitez participer à cet échange, venez nombreux à cette belle soirée culturelle ! **__Dès 19h __**: petite restauration (soupe / tome / fromage) et buvette sur place **__20h30 __**: projection du film **Tendre des fils** de Thomas Roussillon Suivie d’un débat-échange avec le réalisateur et d'acteurs de la culture en Bauges **__Résumé du film :__** Depuis plus de trente ans, à Saint Flour de Mercoire, petit village de Lozère, l’association L’Hermine de Rien conduit un travail de création, de diffusion et de formation artistique. Le réalisateur a filmé les petits et grands artistes de passage, le temps de chercher à saisir le lien qui les unit à cette scène vicinale en campagne. Alternant interviews et extraits de spectacles, le film parle de transmission, de relations humaines, du rôle des artistes, et s’avère être un hommage au théâtre, à l’art, aux utopies. En partenariat avec la Fabrique, l’association Hélio Films et Radio Alto. Entrée sur libre participation.","","","" 14/10/2020 14:18:20,14/10/2020 14:29:13," Prochaine Halte du Doc dans le cadre du Festival Alimenterre le jeudi 14 novembre 2019 dès 19h : Faut-il arrêter de manger les animaux ?","2019-10-01","","Cinétèque de la transition, Halte du Doc","ProchaineHalteDuDocDansLeCadreDuFestiv_ob_bf8b02_affichefamapaysage.jpg","Dans le cadre du Festival Alimenterre, la Halte du Doc vous propose une soirée repas végétarien - film - débat autour du documentaire **Faut-il arrêter de manger des animaux ?** le jeudi 14 novembre au gîte des Landagnes à Ecole.","**__Dès 19h,__** Solange, Valérie et Anne vous proposeront un repas végétarien à prix libre. **__A 20h30,__** projection du film suivie d'un échange, l'entrée est sur participation libre et consciente. **__Synopsis :__** C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ? Alors qu’il devient père pour la première fois, le journaliste d’investigation Benoît Bringer s’interroge sur ce qu’il donne à manger à son fils. Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs. Nous commençons à en prendre conscience, mais y-a-t-il une alternative ? Benoît Bringer part enquêter d’un bout à l’autre de la planète pour révéler les terribles excès de l’élevage industriel et surtout savoir s’il est possible de faire autrement. En allant à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un autre élevage respectueux de la nature et des animaux, ce film met bout à bout les initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà et qui pourraient être demain notre mode de consommation. """"""""","","","" 11/10/2020 16:24:23,16/10/2020 14:05:28,"La rentrée de la Halte du Doc à vélo : le jeudi 22 octobre à 20h à la salle des fêtes du Châtelard / A vélo de Chambéry jusqu'au Japon","2020-10-11","","Halte du Doc","LaRentreeDeLaHalteDuDocAVeloLeJeudi_affichevelojapon.jpg","Après plusieurs mois de silence, voici la rentrée de la Halte du Doc ! Une rentrée sur les chapeaux de roue, une rentrée qui roule ! En partenariat avec le Parc des Bauges, nous partons au Japon à vélo le jeudi 22 octobre à 20h à la salle des fêtes du Châtelard : **//A vélo de Chambéry jusqu'au Japon//** ","Brigitte et Nicolas Mercat nous emmènent à vélo jusqu’au Japon pour partager leur acte 3 d’une vie de voyage… à vélo. Découvrez leur périple de Chambéry au Japon via la Turquie, l’Asie centrale, l’Asie du Sud-Est, la Chine... Et retour en Transsibérien. Cette soirée s’inscrit dans la promotion du déplacement à vélo au sein du [[http://www.parcdesbauges.com Parc naturel régional du massif des Bauges]] , qui fait suite aux échappées en Bauges et participe d’une réflexion et d’une dynamique pour faciliter le déplacement à vélo dans les Bauges, pour petits et grands déplacements. Cette fois, on part loin ! **Cette soirée est organisée dans le respects des règles sanitaires, alors venez à vélo, à pied, en voiture, ou à cheval, mais venez masqués !**","","","" 21/10/2020 10:29:04,21/10/2020 10:35:51,"Le Marché de producteurs régionaux de la mairie de Quintal","2020-10-21","","Réalisations","LeMarcheDeProducteursRegionauxDeLaMairie_marche.jpg","Coup de projecteur sur la nouvelle initiative de la mairie de Quintal : le marché de producteurs régionaux.","La nouvelle équipe municipale a initié cet été un marché de producteurs qui se tient tous les mercredis sur la place du village, de 16h à 19h. Le but : soutenir les circuits-couts et favoriser le lien social entre les habitants. """"""""","","https://www.mairie-quintal.fr/2020/10/05/video-le-marche-des-producteurs/","" 12/09/2020 14:05:38,21/10/2020 11:18:50,"Soutenir Mauvaise Graine, un documentaire sur une productrice de plantes aromatiques et médicinales","2020-09-12","","Actus d'Hélio Films, Documentaires","SoutenirMauvaiseGraineUnDocumentaireSurU_mauvaise-graine-affiche-web2.jpg","**//Mauvaise Graine//** est un documentaire sur une productrice de plantes aromatiques et médicinales. Pour terminer ce film dans de bonnes conditions, Hélio Films lance une campagne de financement participatif sur Hello Asso.","Ce film n'est pas soutenu par le CNC, la région ou une chaîne télévisée. C'est une production ""engagée"" en circuit court et de proximité. Le tournage s'est fait sans réels moyens financiers. Le montage est en cours et la sortie du film est prévue pour octobre 2020. Pour terminer ce film dans de bonnes conditions, pour qu'ils puissent être diffusé en salle de cinéma et édité en DVD, il est essentiel qu'il soit mixé, étalonné... L'argent collecté servira essentiellement à la post-production. Voici quelques exemples de frais liés à la réalisation du film : - Mixage-son et composition musicale : 2 000 euros - Etalonnage : 1 000 euros - DCP (support de diffusion cinéma et DVD) : 1 000 euros - Salaire monteur : 4 000 euros - Communication (affiches, sites...) : 500 euros **Si vous avez envie de soutenir ce film, vous pouvez le faire via Helloasso :** https://www.helloasso.com/associations/helio-films/collectes/mauvaise-graine **Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l'attention d'Hélio Films à l'adresse suivante :** Hélio Films c/o les Amis des Bauges 47, rue du Capitaine Courson 73630 LE CHÂTELARD","","","" 30/11/2020 15:51:25,30/11/2020 15:51:25,"Film de sensibilisation : Assistante maternelle, un vrai choix d'acceuil !","2020-11-30","","Réalisations, Actus d'Hélio Films","FilmDeSensibilisationAssistanteMaternelle_assmat.jpg","Une assistante maternelle, c'est un mode d'accueil pour les enfants en bas âge. Pour promouvoir le métier et sensibiliser les familles à ce mode d'accueil personnalisé, les [[https://www.amisdesbauges.org/ Amis des Bauges]] ont souhaité réaliser une vidéo en infographie animée. ","Une assistante maternelle est une professionnelle de la petite enfance qui peut accueillir jusqu'à 4 enfants âgés de moins de 6 ans à son domicile. C'est un vrai choix d'accueil pour les enfants ! C'est le message qu'ont voulu faire passer les [[https://www.amisdesbauges.org/ Amis des Bauges]], le centre social du Coeur des Bauges. """"""""","","",""
Télécharger le fichier d'export au format csv